La recette du Bloody Mary
Le Bloody Mary est un cocktail célèbre et controversé qui a une longue histoire. Selon la légende, il tire son nom de la reine Mary I d’Angleterre, qui a été surnommée “Bloody Mary” en raison de sa persécution des protestants pendant son règne au XVIe siècle.
Les Ingrédients du Bloody Mary
- 4 cl de vodka
- 10 cl de jus de tomate
- 15 ml de jus de citron vert
- 1 cuillère à café de sauce Worcestershire
- 2 à 3 gouttes de sauce Tabasco
- Sel et poivre
- Glaçons
La Recette du Bloody Mary
-
Pour commencer, dans un shaker à cocktail, mélangez la vodka, le jus de tomate, le jus de citron vert, la sauce Worcestershire et la sauce Tabasco.
-
Ajoutez des glaçons et secouez vigoureusement pendant environ 10 secondes.
-
Versez le mélange dans un verre à cocktail rempli de glaçons.
-
Ajoutez du sel et du poivre selon votre goût.
-
Ajoutez des garnitures de votre choix si vous le souhaitez, comme une branche de céleri, des olives, des cornichons, des tranches de citron ou des crevettes.
-
Servez immédiatement et dégustez de votre Bloody Mary !
Note : Aujourd’hui, le Bloody Mary est souvent servi en début de journée, ce qui en fait une boisson parfaite pour un brunch ou un petit-déjeuner tardif. En effet, le Bloody mary est souvent servi comme boisson de brunch, accompagné de garnitures comme des olives, des cornichons, du céleri et même des tranches de bacon. Et, toute cette complexité de saveurs peuvent aider à réveiller les papilles gustatives et stimuler l’appétit.

Bloody Mary
Notez que le Bloody Mary est considéré par certains comme une boisson qui peut aider à guérir les maux de tête et les gueules de bois …
Cela est dû à la combinaison de jus de tomate (qui contient des vitamines et des minéraux), de sel (qui peut aider à restaurer les électrolytes) et d’alcool (qui peut soulager les maux de tête temporaires). Cependant, il est important de noter que l’alcool ne guérit pas la gueule de bois et qu’il est important de boire avec modération. En effet, pour guérir la gueule de bois il est important de bien manger et surtout de boire beaucoup d’eau, car l’alcool assèche l’organisme …
La légende urbaine du Bloody Mary
Bien que le Bloody Mary soit un cocktail populaire, il est également associé à des légendes urbaines et à des histoires de superstition.
Certains prétendent que boire un Bloody Mary peut invoquer l’esprit d’une femme morte et sanglante qui hante les miroirs. Pour invoquer cet esprit, il suffit de se tenir devant un miroir, de répéter le nom “Bloody Mary” trois fois et d’attendre une apparition.Bien sûr, il n’y a aucune preuve que cette histoire soit vraie, mais elle a contribué à la popularité et à la notoriété du cocktail.
Il existe de nombreuses variations régionales du Bloody Mary
Par exemple, à New York, on peut trouver le Bloody Bull, qui est une version du cocktail qui contient du bouillon de bœuf en plus du jus de tomate.

Et, à La Nouvelle-Orléans, on peut trouver le Bloody Caesar, qui utilise du jus de palourde au lieu du jus de tomate.

Enfin, au Mexique, on peut trouver le Bloody Maria, qui utilise de la tequila au lieu de la vodka

Nos pailles durables, recyclables donc écologiques

Lavable à la main

Lavable en machine

Sans plastique

Métal alimentaire
Nos pailles sont Durables
Notez que nos pailles sont lavable à la main ou dans votre lave-vaisselle, comme tous les couverts en inox. De plus, toutes nos pailles écologiques sont livrées avec une brosse robuste qui vous permettra de nettoyer efficacement l’intérieur de des pailles. Ainsi, nos pailles sont aussi durable que les couverts en inox de notre cuisine.
Des pailles sont Recyclables
Nos pailles écologiques sont en acier inoxydable donc elles sont recyclables indéfiniment et sans perdre leurs propriétés. En effet, dans toutes les déchetteries sont équipée de systèmes magnétiques qui « aspirent » les métaux et la ferraille. Ensuite, après un tri, les métaux vont à la fonderie pour y être forgés en de nouveaux métaux.