La recette du Daiquiri

Recette Daiquiri

La recette du Daiquiri

Le Daiquiri est originaire de Cuba et est considéré comme l’un des cocktails les plus anciens et les plus célèbres au monde.

Les Ingrédients du Daiquiri

  • 6 cl de Rhum blanc
  • 3 cl de jus de Citron vert frais
  • 2 cl de Sirop de canne
  • Glaçons

La Recette du Daiquiri

  1. Pour commencer, mélangez tous les ingrédients dans un shaker à cocktail rempli de glaçons.

  2. Secouez vigoureusement pendant environ 10 à 15 secondes.

  3. Filtrez le contenu du shaker dans un verre à cocktail préalablement refroidi.

  4. Décorez votre Daiquiri avec une tranche de citron vert, si vous le souhaitez.

  5. Servez et dégustez !

Note : Le Daiquiri est un cocktail relativement simple à réaliser mais il peut être difficile à réaliser parfaitement. En effet, les ingrédients doivent être bien équilibrés pour que la boisson soit délicieuse. Notez que traditionnellement, le rhum utilisé pour le Daiquiri est du rhum cubain blanc, mais vous pouvez également utiliser d’autres types de rhum blanc.

Sachez que le Daiquiri est généralement servi dans un verre à cocktail avec des glaçons, bien que certains préfèrent le boire “sec” (sans glace). Et, il est également parfois garni d’une tranche de citron vert ou d’une feuille de menthe pour plus de saveur et de couleur.

Au fil du temps, le Daiquiri est devenu un cocktail populaire dans le monde entier et de nombreuses variations ont été créées, notamment le Daiquiri aux fraises et le Daiquiri à la banane. Cependant, la version classique reste la plus populaire et la plus appréciée.

Daiquiri

Hemingway AIMAIT LE Daiquiri

Hemingway était un grand fan de Cuba et il passait beaucoup de temps sur l’île, où il aimait boire des Daiquiris.

Cependant, Hemingway avait une consommation d’alcool assez importante. Et il ne voulait pas que ses amis le voient boire des cocktails trop sucrés. Ainsi, il a demandé à son barman préféré de La Floridita, un célèbre bar de La Havane, de lui préparer un Daiquiri “Papa Doble”. En effet, cette version était deux fois plus forte en alcool et sans sucre, avec du jus de citron vert supplémentaire ajouté pour donner un goût plus acide.

Notez que le “Papa Doble” est devenu populaire parmi les amis d’Hemingway et est maintenant connu sous le nom de “Hemingway Daiquiri”. Et, il est encore souvent servi dans les bars aujourd’hui et est considéré comme un hommage à l’amour de Hemingway pour le Daiquiri et pour Cuba.

Hemingway 2

L’histoire du Daiquiri

Le Daiquiri a été créé à la fin du 19ème siècle par un ingénieur américain nommé Jennings Cox. En effet, Cox travaillait à l’époque dans une mine de fer à Daiquiri, une petite ville située à l’est de Cuba. Ainsi, Cox aurait mélangé du rhum local, du jus de citron vert et du sucre. Et, Cox venait de créer une boisson rafraîchissante, simple à réaliser et facile à boire.

Voici quelques faits intéressants supplémentaires sur le Daiquiri

Il est important de noter que le Daiquiri classique est différent de la version congelée souvent servie dans les bars de plage. Notez que la version congelée est généralement faite avec des sirops et des mélanges de fruits. Tandis que le Daiquiri classique est un cocktail frais et simple qui met en valeur la saveur du rhum et du citron vert.

Daiquiri

De nombreux Bartenders ont commencé à expérimenter avec des variantes du Daiquiri classique. En effet, ils ont ajoutés des ingrédients tels que du basilic, du concombre, de la menthe. Et même des infusions de thé pour donner une touche unique au cocktail. Mais dans l’équipe MapetitePaille, on préfère le Daiquiri Classique, simple et délicieux.

Daiquiri

En fin de compte, le Daiquiri a connu un regain de popularité ces dernières années, en partie grâce à sa simplicité et à sa fraîcheur.

Daiquiri
Les 10 Meilleurs Cocktails au Monde

Nos Liens

Liens Externes

  1. La recette du Daiquiri sur Wikipedia
  2. La recette du Daiquiri

Liens Internes

  1. Les 10 meilleurs cocktails au monde
  2. La Boutique
  3. Le Magazine
  4. Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *