Nos Pailles
SONT
Écologiques
pailles écologiques.
pailles écologiques.
Pour débuter, nos pailles sont saines pour la santé dans le sens où vous n’avalerez plus de micro-plastiques en aspirant dans une paille en plastique à usage unique.
En effet, nos pailles écologiques sont composées d’acier inoxydable de type 304 (18/8) et donc de qualité alimentaire. Enfin, notez que nos pailles sont faîtes du même métal que les couverts en inox que nous utilisons tous les jours en cuisine.
de pailles en plastique
de tasses à café
de sacs en plastique
Pour commencer, il faut savoir que chaque année, l’Europe produit près de 25 millions de tonnes de déchets en plastique. Et ce plastique met des dizaines d’années à se décomposer et finissent en micro-plastiques et en particules de nano-plastiques. Donc, depuis le 1er Janvier 2021, une loi a interdit à la vente : gobelets, sacs, touillettes à café, cotons-tiges, assiettes jetables, confettis, paillettes … et les pailles en plastique.
Pour débuter, il faut savoir qu’à compter du 1er janvier 2021, la vente et la mise à disposition de pailles en plastique, à l’exception de celles destinées à être utilisées à des fins médicales est progressivement interdite après écoulement des stocks commandés avant 2021 et au plus tard le 1er juillet 2021.
Lavable à la main
Lavable en machine
Sans plastique
Métal alimentaire
Pour commencer, nos pailles sont en inox (comme tous les couvertsde base) et sont lavable à la main ou dans votre lave-vaisselle. En effet, toutes nos pailles écologiques sont livrées avec une brosse robuste qui vous permettra de nettoyer efficacement l’intérieur de des pailles. De plus, nos pailles sont aussi durable que les couverts en inox de notre cuisine.
Pour commencer, nos pailles écologiques sont en acier inoxydable donc elles sont recyclables indéfiniment et sans perdre leurs propriétés. En effet, dans toutes les déchetteries sont équipée de systèmes magnétiques qui « aspirent » les métaux et la ferraille. Ensuite, après un tri, les métaux vont à la fonderie pour y être forgés en de nouveaux métaux.
Tous le monde le sait, les pailles en papier se désagrègent trop rapidement.
Une fois mouillées, les pailles en papier commencent à se décomposer dans votre boisson et au contact de vos lèvres. Indéniablement, il y a un problème de qualité avec les pailles en papier. Et, en fin de compte, on peut dire que les pailles en papier remplissent mal leur fonction.
De plus, les pailles en papier ne sont pas vraiment écologiques car le papier est fabriqué à partir de bois provenant des arbres. En effet, couper des arbres est une nécessité pour nos sociétés. Mais avec le réchauffement climatique, on devrait plutôt planter des milliards d’arbres feuillus chaque année afin qu’ils nous aident à absorber l’excès de Carbone que nous avons émis dans l’air. Car, ce carbone dans l’air a besoin de 10.000 ans pour s’épurer tout seul. On a besoin des arbres pour « manger » ce trop-plein de pollution.
« Faire le choix de ne pas utiliser de paille en plastique c’est à la fois contribuer à la propreté des plages et prendre conscience des effets néfastes du plastique dans les océans, »
En effet, les pailles sont dans le viseur de nombreuses association écologiques en raison de leur présence bien trop importante dans les océans. Notez que les pailles font partis des 10 déchets les plus ramassés sur les plages et sur les côtes. Et, elles sont petites et légères. Donc, les pailles sont très rarement recyclées. En effet, à la moindre pluie ou au moindre coup de vent, les pailles finissent dans nos océans.
Notez que selon l’association Ocean conservancy, en 2009, Les pailles représentaient 4% des déchets en mer. En effet, ce sont des déchets particulièrement nocifs en mer notamment car les animaux marins les consomment en les confondant avec de la nourriture. Donc, des polluants sous forme de micro-plastiques auxquels nous sommes exposés lorsque nous consommons du poisson.
« Étudiez la nature, aimez la nature, restez proche de la nature. Elle ne vous fera jamais défaut. »
Franck Lloyd Wright